Ler Ligisa Création

.

Eva ROGO-LEVENEZ Créatrice de LER LIGISA

Eva R-Lévénez-1

LER LIGISA, ou « la beauté de la coiffe traditionnelle », voila ce que signifie la griffe, une métaphore pour sa marque de prêt-à-porter, basée à Paris qui propose des vêtements réalisés uniquement à partir de tissus traditionnels du Kenya.

LER LIGISA est un mélange de perfectionnisme hérité de son grand père et de sa mère, de modernité et de couleur chatoyantes, tout en gardant une touche d’élégance à la française.

La marque LER LIGISA, c’est aussi l’envie de faire connaître les belles étoffes du Kenya et de l’Afrique de l’Est, ainsi que de montrer  un visage séduisant de ce pays.

– Son premier défilé s’est déroulé à Paris, en 2012 dans une librairie du quartier latin, entre le panthéon et la Sorbonne.

– le second fut organisé à l’automne 2013 pendant la fashion Week de New York dans un théâtre de la prestigieuse 7th Avenue en plein cœur du quartier de la mode.

– Le 18 mai 2014, LER LIGISA était présenté en plein air sur une place du quartier du Marais à Paris, devant la mairie du 4ème arrondissement. Une rencontre entre les parisiens et une créatrice française mais originaire du Kenya, est en effet quelque chose de rarissime

Son dernier défilé, « Retour aux racines » avait lieu en octobre 2014 à l’Alliance Française de Nairobi, au Kenya.
Pour Eva Rogo-Lévénez, Ler Ligisa c’est aussi l’envie de faire connaitre les belles étoffes de l’Afrique de l’Est, ainsi que de montrer un visage séduisant de son pays natal. Eva est également écrivain et traducteur anglais-français de livres pour enfants,  une femme multifacette.

 http://www.ler-ligisa.com/

ler ligisa-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *