Anne Hui Zhan Mannequin Actrice

Anne-HUI-Zhan
Anne-HUI-Zhan

Nous revoilà avec Anne, que nous avons déjà rencontrée lors du défilé de Yumi Katsura.

Rendez-vous pris avec elle, le temps d’un petit shooting de 30 minutes et un interview sur le pont Alexandre III.
Elle arrive avec cette allure très décontractée. Combi pantalon noir surmontée d’une veste en jean sans oublier son sourire contagieux avec l’art de mettre à l’aise celui qui est en face d’elle.
Anne semble être une femme pleine de vie, déterminée et prête à surmonter les obstacles pour arriver au but qu’elle s’est fixé.
Quelques clics, rires, dernière pose qui sera d’ailleurs la bonne et voilà notre séance terminée.
Place à l’interview. Nous avons voulu en connaître un peu plus sur cette jeune modèle et actrice de 22 ans.
Anne HUI Zhan
Anne HUI Zhan
 Tes origines ?
Je suis vietnamienne et chinoise, mais je suis née à Paris

Depuis quand évolues-tu dans le milieu de la mode et du cinéma ?
J’ai signé avec ma première agence de mannequinat en 2014, mais j’ai fait un break de 1 an en 2016, avant de m’y remettre plus sérieusement cette année. Je suis dans l’acting depuis que très peu de temps, je dirai 1 an.

Anne HUI Zhan
Anne HUI Zhan

 Qu’est ce qui t’a poussée à faire du mannequinat et du cinéma ?
J’ai toujours été dans le milieu de la mode, j’avais ma grande sœur qui faisait du mannequinat donc j’ai assisté à ses shows pendant très longtemps. J’ai toujours aimé la mode de toute manière, mais je n’avais jamais pensé à être mannequin. Je voulais au départ être photographe ; je m’amusais à organiser des shootings photo avec mes amis. Mais j’ai rencontré lors d’un show, Anaïs une styliste qui m’a proposée de défiler pour elle. C’est là que tout a commencé.

Concernant l’acting c’est beaucoup plus complexe, j’avais toujours dit petite que je serai une star plus tard, sûrement l’effet paillette/princesse de Disney et Hollywood qui me montaient à la tête ; et peut-être parce qu’en CE1 j’ai eu une interview avec Éric et Ramzy, très connu à l’époque. Il s’agissait d’un projet à l’école et j’étais fière de travailler avec eux (rire).

Imaginez la joie d’un enfant de 7 ans  qui passe à la télé avec ses amis. Mais je n’ai jamais tenté de percer dans le cinéma, bien qu’entourée par des gens du milieu via ma maman.  C’est que depuis 1 an que j’ai commencé à y réfléchir quand un ami m’a proposée de jouer pour lui dans un roadmovie. Je n’ai jamais pris de cours de théâtre ou autres donc cela me faisait peur, mais j’ai finalement accepté, puis mes amis m’encouragent beaucoup dans cette voie également (eux-mêmes acteurs ou mannequins).

Anne HUI Zhan
Anne HUI Zhan

Thème préféré (lors d’un shooting)
J’aime bien les shootings avec des reptiles tels que serpents ou alors des shootings sportifs.

si tu devais porter les vêtements d’un créateur 
J’ai déjà fait plusieurs éditos pour des stylistes (rire). Et il faut être ouvert, certaines tenues me plaisent plus que d’autres forcément, mais c’est notre métier, nous ne pouvons refuser de porter tels ou tels vêtements, ce ne serait pas correct.

Anne HUI Zhan-60

 Qu’attends-tu d’un photographe ?

Qu’il donne vie au vêtement. C’est pourquoi lors d’un shooting, il est important que le photographe indique au mannequin, non pas comment poser, mais quels sont les gestes à améliorer. Chaque geste a donc son importance.

 Parle-nous de ta rencontre avec Picthialstyle.

J’ai rencontré Thierry à la sortie du défilé de Yumi Katsura lors de la Fashion Week haute couture AW17-18. Il m’a gentiment demandé si je connaissais un ami en commun à nous, et s’il pouvait me prendre en photo, car,il aimait bien mon style, j’ai accepté parce qu’il était sympa. Et je ne le regrette pas.

Anne HUI Zhan-73

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Je ne sais pas vraiment, j’ai plusieurs projets en tête, mais je verrai bien où mon étoile m’emmènera… peut-être sur le sol du Walk Of Fame d’Hollywood Boulevard (rire).

Tu ne penses donc pas continuer dans ces 2 milieux ?

Le mannequinat est un milieu incertain, du jour au lendemain les tendances, les canons de beauté peuvent changer et l’on peut ne plus avoir besoin de toi. C’est pour cela que je continue les études à côté et je reste dans la boite d’Escape Game dans laquelle je suis depuis 2 ans. Et concernant le cinéma, je n’en ai aucune idée, vraiment, mais j’adore ce que je fais en ce moment, je suis sur plusieurs projets de films.

 

Merci Anne pour cette interview.

++https://www.instagram.com/annehuizhan/

++https://anne-h.book.fr/

Anne HUI Zhan-50

Anne HUI Zhan-78

Anne HUI Zhan-101

Join the Conversation

1 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *